Logo Wikimédia France
Depuis 2005
Wikimédia France est une association française, agréée par le ministère de l’Éducation nationale et créée le 24 janvier 2005. Sa principale mission est d’œuvrer au libre partage de la connaissance au travers des projets Wikimédia (Wikipédia, le Wikitionnaire, Wikimédia Commons, Wikidata, etc.).

Activités:
Son action se concentre autour de 5 thématiques

Culture : accompagner les institutions culturelles dans leur démarche de libération de contenu.
Éducation et science ouverte : favoriser les pratiques de contribution à Wikipédia au sein de la communauté scientifique et accroître la présence des résultats de la recherche française sur l'encyclopédie en ligne.
Diversité : encourager la participation de personnes issues des communautés francophones.
Bénévolat : soutenir la communauté des bénévoles qui contribuent aux projets soutenus par Wikimédia France.
Plaidoyer : Participer au débat politique autour des communs numériques.

Domaine d'action: Culture, Education

Zone d'intervention: France, Afrique

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à une éducation de qualité, Réduction des inégalités

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés