Logo Wikimédia France
Depuis 2005
Wikimédia France est l’association française, créée le 24 janvier 2005, qui œuvre pour le libre partage de la connaissance au travers des projets Wikimédia (Wikipédia, le Wikitionnaire, Wikimédia Commons, Wikidata, etc.)

Activités: - Accroître la qualité et la quantité des connaissances présentes sur les projets Wikimédia en accompagnant les projets d’ouverture et de diffusion, des données et des contenus.
- Veiller à une juste représentation de la diversité humaine, culturelle ou sociale en soutenant la participation des minorités.
- Militer en faveur d’un changement des pratiques au sein des organisations publiques ou privées pour accompagner le libre partage des connaissances.



Domaine d'action: Culture, Education

Zone d'intervention: France, Afrique

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à une éducation de qualité, Réduction des inégalités

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 50 organismes labellisés IDEAS

Tous les labellisés