Depuis 1996
Handicap International vient en aide aux populations vulnérables, notamment aux personnes handicapées, partout dans le monde où cela s'avère nécessaire. L’organisation répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société.

Activités: Créée en 1982, Handicap International est composée d'un réseau de huit associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, États-Unis, France, Luxembourg, Royaume-Uni, Suisse) et d'une fédération établie en 2009.

Activités de Handicap International Suisse :
-Réadaptation (dont appareillage et rééducation)
-Mines et autres armes
-Accessibilité
-Gestion de camps de réfugiés
-Distributions
-Insertion
-Santé, prévention
-Développement local
-Préparation aux catastrophes et réduction des risques
-Réhabilitation, reconstruction
-Plaidoyer

Domaine d'action: Action sociale, Droits humains, Education, Enfance, Handicap, Personnes âgées, Santé, Solidarité internationale

Zone d'intervention: Amérique du Sud, Afrique, Europe, Asie, Océanie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Égalité entre les sexes, Accès à des emplois décents, Réduction des inégalités, Justice et paix, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Structure: Association
Statut légal: Reconnue d’utilité publique
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés