Depuis 2016
La Fondation Terre Solidaire soutient, en France et à l'international, des projets audacieux véritables alternatives à notre modèle de développement. Plus respectueux de la nature, des femmes et des hommes, ils inventent de nouvelles façons de produire, et de consommer, et de vivre ensemble.

Activités: Face à la crise climatique et à ses conséquences sur les populations et les écosystèmes, la Fondation Terre Solidaire soutient des projets concrets et innovants qui contribuent à la construction d’une société plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Reconnue d’utilité publique et abritante, elle accompagne et diffuse les travaux de femmes et d’hommes qui expérimentent de nouveaux modes de production, de consommation et de vivre ensemble. Elle soutient financièrement leurs initiatives et favorise le partage de leurs pratiques les plus efficientes.

Domaine d'action: Environnement, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Amérique du Sud, Afrique, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Lutte contre la faim, Égalité entre les sexes, Recours aux énergies renouvelables, Réduction des inégalités, Consommation et production responsables, Lutte contre les changements climatiques, Conserver et exploiter de manière durable les océans et les mers aux fins du développement durable, Vie terrestre, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Structure: Fondation
Statut légal: Intérêt général, Reconnue d’utilité publique, Habilitée à recevoir des legs, Éligible à réduction IFI
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés