Depuis 2016
La Fondation Terre Solidaire soutient, en France et à l'international, des projets audacieux véritables alternatives à notre modèle de développement. Plus respectueux de la nature, des femmes et des hommes, ils inventent de nouvelles façons de produire, et de consommer, et de vivre ensemble.

Activités: La Fondation Terre Solidaire privilégie les actions qui participent à un changement (voire à une rupture) du modèle actuel de développement. Elle soutient pour cela des alternatives qui engagent une telle transition et qui s’inscrivent pleinement dans une mobilisation citoyenne et qui réinventent l’engagement citoyen. Elle est attentive aux actions qui ont une capacité à être inspirante, voire à essaimer sur d’autres territoires ou d’autres échelles (du local au global).
Abritante, la Fondation Terre Solidaire accueille des fondations de personnes ou d'entreprises désireuses de s'engager durablement à ses côtés afin de construire ensemble un avenir durable pour les générations futures.

Domaine d'action: Environnement, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Amérique du Sud, Afrique, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Lutte contre la faim, Égalité entre les sexes, Recours aux énergies renouvelables, Réduction des inégalités, Consommation et production responsables, Lutte contre les changements climatiques, Conserver et exploiter de manière durable les océans et les mers aux fins du développement durable, Vie terrestre, Partenariats pour la réalisation des objectifs