Depuis 1963
Depuis 60 ans, la FMSH fait progresser la connaissance grâce aux sciences humaines et sociales. Elle soutient le développement d'une recherche innovante et pionnière, et diffuse les savoirs auprès du plus grand nombre.

Activités: La Fondation Maison des Sciences de l'Homme développe des infrastructures, des services et des programmes d’appui à la recherche au bénéfice de toutes les communautés scientifiques :
- Des programmes de financement de la mobilité et de la coopération internationale
- Une résidence de recherche pour chercheurs étrangers
- Une maison d'édition en sciences humaines et sociales
- Un service de diffusion/distribution du livre scientifique
- Une plateforme nationale de diffusion audiovisuelle
- Des rencontres sciences-société

Domaine d'action: Culture, Droits humains, Education, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Europe, Asie, Océanie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à une éducation de qualité, Réduction des inégalités, Justice et paix

Site internet: https://www.fmsh.fr/
Structure: Fondation
Statut légal: Reconnue d’utilité publique
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés