Depuis 1985
Les Restos du Cœur apportent une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, mais aussi par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Activités: Accueil inconditionnel, gratuité, chaleur, écoute, lien, autant de valeurs que les bénévoles des Restos du Cœur déploient chaque jour partout en France pour toutes celles et ceux qui en ont besoin. L’association accompagne les personnes en précarité sur un chemin de vie, que ce soit pour un appui alimentaire que par la proposition d’un accompagnement adapté à chaque personne et selon ses besoins. Un accompagnement vers l’autonomie. La relation de confiance tissée pendant l’accueil et l’engagement des bénévoles permet de proposer les pistes d’une insertion sociale : ateliers et jardins d’insertion, lits hébergement d’urgence, camions et points repas chauds, Restos Bébés du Cœur, départs en vacances, ateliers d’accompagnement scolaire et de lutte contre l’illettrisme, initiation à l’informatique pour lutter contre la fracture numérique, conseils budgétaires, accès à la justice et aux droits, soutien à la recherche d’emploi (SRE) et microcrédit personnel…

Domaine d'action: Action sociale

Zone d'intervention: France

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Lutte contre la faim

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général, Reconnue d’utilité publique, Habilitée à recevoir des legs, Éligible à réduction IFI

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés