Depuis 1974
La Fondation du Judaïsme Français (FJF) agit dans les domaines de la Culture, de l’Education, du Social et de l’Humanitaire.
La FJF est le 1er acteur philanthropique juif français. Elle abrite 84 Fondations.

Activités: Reconnue d'utilité publique, la FJF soutient des programmes qui remplissent des missions d’intérêt général. Elle agit dans les domaines de la culture et de l’éducation afin qu’elles soient accessibles au plus grand nombre, de la solidarité, luttant contre la pauvreté et l’exclusion, de l’humanitaire pour un monde respectueux de la vie.
-Culture :
la FJF valorise le patrimoine culturel juif de France et l’épanouissement des cultures juives, soutient des projets novateurs, favorise la création artistique.
-Education :
la FJF lutte contre les inégalités avec le financement de bourses d’études et de bourses cantines ; permet un enseignement d’excellence encourage l’apprentissage.
-Humanitaire et social :
la FJF aide, à l’étranger, à la prise en charge les enfants victimes des traumatismes de guerre. Elle finance en France, des programmes qui défendent l’insertion de personnes en situation de précarité, de handicap, et lutte contre l’isolement des personnes âgées.

Domaine d'action: Action sociale, Culture, Education, Enfance, Personnes âgées, Santé

Zone d'intervention: France

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Lutte contre la faim, Accès à une éducation de qualité, Réduction des inégalités, Vie terrestre, Justice et paix, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Structure: Fondation
Statut légal: Intérêt général, Reconnue d’utilité publique, Habilitée à recevoir des legs, Éligible à réduction IFI
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés