logo de l'association GERES
Depuis 1976
Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts.

Activités: En tant qu’acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

Domaine d'action: Environnement, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Afrique, Europe, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Égalité entre les sexes, Recours aux énergies renouvelables, Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation, Réduction des inégalités, Villes et communautés durables, Consommation et production responsables, Lutte contre les changements climatiques, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général, Éligible à réduction IFI
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés