logo Handicap international
Depuis 1982
Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes.

Activités: Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, Handicap International agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Créée en 1982, Handicap International est composée d'un réseau de huit associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, États-Unis, France, Luxembourg, Royaume-Uni, Suisse) et d'une fédération établie en 2009.

La Fédération Handicap International assure l'animation du réseau international et la réalisation des programmes dans le monde.

Les associations du réseau ont des missions distinctes et complémentaires : l'appui aux activités, la mobilisation de l'opinion publique et la recherche de fonds institutionnels et privés destinés à la mise en œuvre de la mission sociale commune.

Domaine d'action: Action sociale, Droits humains, Education, Enfance, Handicap, Personnes âgées, Santé, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Europe, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Lutte contre la faim, Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Égalité entre les sexes, Accès à l'eau salubre et à l'assainissement, Accès à des emplois décents, Réduction des inégalités, Justice et paix, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Site internet: https://hi.org/
Structure: Association
Statut légal: Reconnue d’utilité publique, Habilitée à recevoir des legs, Éligible à réduction IFI
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés