Avec le soutien de...

Nos membres fondateurs

et de

Nos partenaires pour agir

Convaincu de l’importance de cultiver les synergies, l’Institut IDEAS contribue aux échanges, réflexions et actions entre les acteurs de l’intérêt général.

Pour échanger et co-construire

La Coordination Générosités

Collectif d'acteurs qui partagent le même intérêt pour le développement de la générosité mobilisée au service des causes d’intérêt général. La Coordination Générosités regroupe : Admical, Association Française des Fundraisers, Centre Français des Fonds et Fondations, Don en Confiance, France générosités, Les Entreprises pour la Cité, IDAF, Institut IDEAS et Mouvement associatif.

Le Programme PANA

Le Programme PANA (Point d’Appui Numérique Associatif) créé par HelloAsso, Le Mouvement associatif et la Fonda a pour objectif d’accompagner les associations dans leur transition numérique en faisant monter en compétences et en fédérant les acteurs de l’accompagnement associatif des territoires sur des sujets numériques.
L'Institut IDEAS, en tant qu’acteur de l’accompagnement, participe au comité de pilotage national.

Social Good Accelerator

Le Social Good Accelerator est un mouvement européen né en 2017 d'un constat : la transition numérique des organisations qui travaillent et innovent pour l'intérêt général n'est pas suffisamment prise en compte par les autorités publiques, les entreprises et les investisseurs. Il s'agit pourtant d'une condition préalable à l'innovation et à une compétitivité européenne centrée sur les valeurs démocratiques, la justice sociale et l'environnement.
Le SOGA EU est composé de 60 membres - entreprises, organisations à but non lucratif, citoyens - et fédéré en association.

Nos partenaires solutions