logo de bibliotheques sans frontieres
Depuis 2007
Bibliothèques Sans Frontières facilite l'accès de toutes et tous à l’éducation, à la culture et à l’information.

Activités: En collaboration avec les acteurs de terrain œuvrant dans le champ social, humanitaire et culturel, BSF donne les moyens aux personnes touchées par les crises et la précarité de s’instruire, de se divertir, de créer du lien et de construire leur avenir.

Des réfugiés rohingyas aux adolescents des quartiers Nord de Marseille, l'association a contribué à changer la vie de deux millions de personnes. Pour cela, elle travaille dans une trentaine de pays pour renforcer le pouvoir d'agir des populations autour des grands enjeux qui font le monde d’aujourd’hui : l’éducation, la santé, l'emploi, la citoyenneté ou le numérique.

Domaine d'action: Culture, Education, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Europe, Asie, Océanie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Égalité entre les sexes, Accès à des emplois décents, Réduction des inégalités, Justice et paix, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général, Habilitée à recevoir des legs, Éligible à réduction IFI
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés