Logo e-graine
Depuis 2006
e-graine est un mouvement associatif citoyen poursuivant un objectif d’Éducation à la Citoyenneté Mondiale qui, au travers des méthodes éducatives (actives) a pour volonté d'accompagner l'engagement citoyen pour un monde solidaire et responsable, tout au long de la vie.

Activités: e-graine se distingue par l'originalité de son travail pédagogique, basé sur une étude co-construite des besoins de chaque territoire.
Ses actions sont multiples :
- Conception et animation de dispositifs éducatifs,
- Création d’outils pédagogiques plurimédia,
- Démarches de mobilisation et participation citoyenne,
- Formations.

Le mouvement e-graine se compose de 8 associations régionales et d'une association cœur de réseau, l'Union des associations e-graine. Celle-ci mène entre autres des activités d'animation du réseau, d'accompagnement des 8 associations locales e-graine, de pilotage de projets et programmes nationaux et de plaidoyer.

Domaine d'action: Education

Zone d'intervention: France

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à une éducation de qualité, Consommation et production responsables, Lutte contre les changements climatiques, Justice et paix, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés