logo Fondation Goodplanet
Depuis 2005
Prolongement du travail artistique et de l’engagement pour l’environnement de Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a pour objectifs de placer l’écologie et la solidarité au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement.

Activités: Avec le programme Action Carbone Solidaire, GoodPlanet soutient 25 projets solidaires et environnementaux dans 12 pays.
Elle a permis la construction de plus de 8000 réservoirs à biogaz, la mise en place de plus de 11 200 cuiseurs solaires et la construction de 16 dortoirs et classes, au bénéfice de plus de 170 000 personnes.

En juillet 2015, la Ville de Paris accorde à la Fondation GoodPlanet la concession du Domaine de Longchamp pour une durée de 30 ans. Premier lieu dédié à l’écologie et la solidarité à Paris inauguré en mai 2017, gratuit et ouvert à tous, la Fondation GoodPlanet célèbre le partage et la bienveillance.
En avril 2019, la Fondation GoodPlanet met l'accent sur la sensibilisation de tous les publics et se dote d’un nouvel espace pédagogique de 400m2 : l’Ecole GoodPlanet.

Domaine d'action: Environnement

Zone d'intervention: France, Amérique du Sud, Afrique, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à une éducation de qualité, Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation, Villes et communautés durables, Lutte contre les changements climatiques, Conserver et exploiter de manière durable les océans et les mers aux fins du développement durable, Vie terrestre

Structure: Fondation
Statut légal: Reconnue d’utilité publique
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés