Depuis 1993
E&D, le réseau des associations jeunes de solidarité internationale !

Activités: Engagé.e.s et Déterminé.e.s. est un réseau d’associations jeunes qui agit au niveau national et international en lien avec des partenaires autour de 4 missions majeures :

- Animer un réseau national d’associations de solidarité internationale apprenantes coordonnées par des jeunes.
- Accompagner les jeunes autour d’un parcours d’engagement individuel et collectif dans la solidarité nationale et internationale.
- Appuyer les dynamiques naissantes de collectifs de jeunes en France, et à l’international et participer à une culture partenariale de la solidarité.
- Utiliser les méthodes pédagogiques issues de l’éducation populaire.

E&D accompagne des groupes de jeunes, porteurs.ses de projets, dans la construction et la réalisation de leurs actions et de leurs initiatives de sensibilisation, en France, à la solidarité internationale.

Domaine d'action: Droits humains, Education, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Amérique du Sud, Afrique, Europe, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Lutte contre la faim, Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Égalité entre les sexes, Accès à l'eau salubre et à l'assainissement, Recours aux énergies renouvelables, Accès à des emplois décents, Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation, Réduction des inégalités, Lutte contre les changements climatiques, Justice et paix