Depuis 1993
E&D, le réseau des associations jeunes de solidarité internationale !

Activités: Engagé.e.s et Déterminé.e.s. est un réseau d’associations jeunes qui agit au niveau national et international en lien avec des partenaires autour de 4 missions majeures :

- Animer un réseau national d’associations de solidarité internationale apprenantes coordonnées par des jeunes.
- Accompagner les jeunes autour d’un parcours d’engagement individuel et collectif dans la solidarité nationale et internationale.
- Appuyer les dynamiques naissantes de collectifs de jeunes en France, et à l’international et participer à une culture partenariale de la solidarité.
- Utiliser les méthodes pédagogiques issues de l’éducation populaire.

E&D accompagne des groupes de jeunes, porteurs.ses de projets, dans la construction et la réalisation de leurs actions et de leurs initiatives de sensibilisation, en France, à la solidarité internationale.

Domaine d'action: Droits humains, Education, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Amérique du Sud, Afrique, Europe, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Lutte contre la faim, Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Égalité entre les sexes, Accès à l'eau salubre et à l'assainissement, Recours aux énergies renouvelables, Accès à des emplois décents, Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation, Réduction des inégalités, Lutte contre les changements climatiques, Justice et paix

Structure: Association
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés