Depuis 1917
La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France rassemble des militants, des usagers aveugles et malvoyants, des professionnels et bénévoles engagés ensemble pour une plus grande inclusion sociale et économique des personnes déficientes visuelles.

Activités: La Fédération s’engage sur tous les fronts aux côtés des personnes touchées par la cécité.
- En soutenant l’édition de manuels scolaires et de livres de jeunesse en braille, l’éducation en milieu ordinaire des jeunes aveugles et malvoyants via des structures périscolaires ), ainsi que des séjours de loisirs adaptés,
-En soutenant les avancées de la recherche par le financement des bourses de recherches et le soutien à des laboratoires,
-La Fédération met en œuvre des actions et initiatives pour favoriser l’employabilité des personnes déficientes visuelles,
- L’accessibilité numérique est un axe stratégique en faveur de l’inclusion sociale et professionnelle. la Fédération accorde une attention toute particulière au développement des Nouvelles Technologies, porteuses de nombreux espoirs de gain d’autonomie et de quotidiens améliorés,
- La Fédération a lancé un site « savoir aider », une initiative pour combler le manque d’informations sur le le handicap visuel auprès des aidants.

Domaine d'action: Handicap

Zone d'intervention: France

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Accès à des emplois décents, Réduction des inégalités

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général, Reconnue d’utilité publique, Habilitée à recevoir des legs
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés