Depuis 1969
La Fondation de France accompagne tous ceux qui veulent agir en faisant un don, un legs ou en créant une fondation. Elle intervient dans tous les domaines de l’intérêt général : recherche médicale, emploi, précarité, environnement, santé, culture…

Activités: La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s’appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d’acteurs de terrain, dans tous les domaines de l’intérêt général. Elle intervient au plus près du terrain, tant en France qu’à l’international. Elle privilégie les projets qui impliquent directement les bénéficiaires, ce qui constitue un gage d’efficacité.

Ses Domaines d'intervention sont les suivants :
Aider les personnes vulnérables :
- Vulnérabilité et précarité : enfance et adolescence, handicap, grand âge, habitat, emploi, économie sociale et solidaire, exclusion, urgences et post-urgences, maladies psychiques, humanisation des soins, sport, santé et insertion…
- Développement local : dynamiques territoriales, démarches participatives, actions locales.
- International : Initiatives locales, migrants, santé, agriculture et alimentation, droits humains, urgences et post-urgences.

Favoriser la recherche et l’éducation :
- Sciences et recherche médicale : sciences et techniques, recherche sur le cancer, les maladies cardiovasculaires, les maladies psychiatriques, les maladies de l’œil, l’autisme, Parkinson… et recherche en sciences humaines et sociales.
- Education et formation : décrochage scolaire, pédagogies innovantes, bourses et chaires, éducation périscolaire et éducation à la citoyenneté, approches transversales.

Agir pour un environnement durable :
Citoyenneté et éducation à l’environnement, protection de la biodiversité, protection et utilisation des ressources

Promouvoir la culture et la création :
Patrimoine, musique, arts de spectacle, arts plastiques, arts et société…

Développer la philanthropie

Urgences
Urgence Antilles, Ensemble face au terrorisme, Népal et Haiti.

Domaine d'action: Action sociale, Culture, Droits humains, Education, Enfance, Environnement, Handicap, Personnes âgées, Santé, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Amérique du Nord, Afrique, Europe, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Lutte contre la faim, Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Égalité entre les sexes, Accès à l'eau salubre et à l'assainissement, Recours aux énergies renouvelables, Accès à des emplois décents, Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation, Réduction des inégalités, Villes et communautés durables, Consommation et production responsables, Lutte contre les changements climatiques, Conserver et exploiter de manière durable les océans et les mers aux fins du développement durable, Vie terrestre, Justice et paix, Partenariats pour la réalisation des objectifs