Logo Agronomes & Vétérinaires Sans Frontières
Depuis 1977
Depuis plus de 40 ans, AVSF soutient l’agriculture paysanne, en aidant les communautés rurales des pays du Sud menacées par l’exclusion et la pauvreté à retrouver leur autonomie alimentaire et économique, tout en développant un modèle agricole durable et respectueux de l’environnement.

Activités: Plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, dont 80% vivent en zone rurale. Ces familles paysannes sont aussi victimes du changement climatique, qui fragilisent les exploitations agricoles. Première forme d'agriculture, l'agriculture paysanne produit plus de 60% de la nourriture consommée dans le monde. Elle est porteuse de solutions : elle peut nourir ville et campagne de produits de qualité, préserver la biodiversité, réduire les gaz à effet de serre, l'érosion et la déforestation, s'adapter au changement climatique, créer des emplois locaux.

Agronomes & Vétérinaires Sans Frontières est une association de solidarité internationale, qui met les compétences de professionnels de l'agriculture et de l'élevage au service des familles paysannes dans des domaines d'expertise étendus : agroécologie, élevage et santé animale, filières durables et équitables, adaptation au changement climatique et action de post-urgence.

Domaine d'action: Droits humains, Environnement, Santé, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Lutte contre la faim, Accès à des emplois décents, Réduction des inégalités, Villes et communautés durables, Consommation et production responsables, Lutte contre les changements climatiques, Vie terrestre

Site internet: https://www.avsf.org
Structure: Association
Statut légal: Intérêt général, Reconnue d’utilité publique, Habilitée à recevoir des legs
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés