Depuis 1993
Pour un Sourire d’Enfant (PSE) agit depuis plus de vingt ans au Cambodge. L’association mène à un métier qualifié, digne et correctement rémunéré les enfants des zones de grande misère, principalement à Phnom-Penh et sa périphérie ainsi qu'à Siem Reap.

Activités: Nourrir, Soigner, Protéger
Un enfant qui grandit dans les zones de grande misère souffre de carences alimentaires et de blessures physiques. La première urgence est de nourrir et de soigner. Par ailleurs, certains enfants sont en danger dans leur environnement familial. Il faut alors les protéger en les recueillant au centre PSE ou dans une famille d’accueil.

Éduquer et scolariser
Chaque enfant doit évoluer à son rythme et acquérir les fondamentaux. Plus de 4000 enfants sont scolarisés dans les écoles publiques avec notre soutien (aide aux enfants, aux écoles, cours de soutien scolaire…). 700 enfants, trop âgés pour suivre un programme scolaire classique, sont scolarisés en rattrapage scolaire, un programme intensif (2 niveaux/an) créé par PSE.

Former à un métier
Pour sortir définitivement de la misère, nos jeunes doivent apprendre un vrai métier. Près de 1 500 jeunes étudient au sein de notre Institut de formations professionnelles.

Domaine d'action: Education

Zone d'intervention: Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à une éducation de qualité, Accès à des emplois décents