Depuis 2008
La Fondation Entreprendre oeuvre en faveur de la cause entrepreneuriale pour permettre au plus grand nombre d'entreprendre sa vie, son travail, son entreprise.

Activités: La Fondation Entreprendre soutient et accompagne des associations d’intérêt général pour leur permettre de croître, d’essaimer et de se professionnaliser. Elle articule ses actions autour de quatre programmes: « Cœurs d’entrepreneurs » redonne un horizon social et professionnel aux personnes les plus éloignées de l’emploi à travers l’entrepreneuriat, « Graines d’entrepreneurs » sensibilise les jeunes à la culture entrepreneuriale, « Des elles pour Entreprendre » favorise la réussite de l’entrepreneuriat féminin et « Parcours d’entrepreneurs » agit pour la création, le développement, la reprise d’entreprise et le rebond après l’échec entrepreneurial. Abritante depuis 2015, elle développe un pôle de fondations abritées pour les familles et les personnes qui souhaitent donner corps à un projet philanthropique.

Zone d'intervention: France

Picto des ODD

Structure: Fondation
Statut légal: Reconnue d’utilité publique