Depuis 1993
SPARADRAP aide les enfants à avoir moins peur et moins mal lors des soins et à l’hôpital. Ses missions : informer et conseiller les familles sur toute situation de soin ou examen, et sensibiliser les professionnels pour faire évoluer les pratiques vers plus de respect des besoins des enfants.

Activités: SPARADRAP propose des solutions concrètes pour aider les familles et accompagner les professionnels qui interviennent à leurs côtés :
- des support pratiques, papier, vidéo et audio, pour informer les enfants et leurs proches,
- des formations et des actions de sensibilisation sur l’accueil des familles et la prise en charge de la douleur pour les professionnels de la santé,
- un site Internet www.sparadrap.org pour informer et conseiller enfants, parents et professionnels.

Domaine d'action: Enfance, Santé

Zone d'intervention: France, Europe

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à la santé, Réduction des inégalités

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés