Depuis 1984
Notre mission est la prévention précoce du décrochage scolaire, lors les premières années de scolarité, celles de l’acquisition des savoirs fondamentaux, celles où se développent la confiance de l'enfant, le sens donné aux apprentissages et le plaisir des mots, de la lecture et des mathématiques.

Activités: Nous concevons, en collaboration avec les chercheurs de l’éducation et aux côtés de l’école, des programmes péri- et extrascolaires basés sur le jeu et la coéducation.
Nos clubs sont conçus pour des petits groupes d’enfants de la maternelle aux premières années du primaire qui ont besoin de vivre plus de situations de réussite pour persévérer et se motiver à l’école. Nous créons des ressources pédagogiques et animons des temps forts. Nous déployons des actions de coéducation pour associer les parents dans l’accompagnement de leurs enfants sur le chemin de la réussite scolaire et renforcer la relation école-famille. Coup de Pouce fédère une alliance éducative en mobilisant toutes les parties prenantes et forme et accompagne les animateurs de ces programmes.

Domaine d'action: Action sociale, Education

Zone d'intervention: France

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Réduction des inégalités

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général, Éligible à réduction IFI
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés