Depuis 1996
La Fondation MFR Monde s’engage en faveur de la formation professionnelle de la jeunesse des territoires ruraux en France et dans le monde.

Activités: La Fondation soutient la création, le fonctionnement et l’organisation de centres de formation sur le modèle des Maisons familiales rurales.
Une Maison familiale rurale (MFR) est un centre de formation professionnelle par alternance (initiale ou continue) préparant aux métiers des zones rurales (agriculture, élevage, horticulture, arboriculture, environnement… mais aussi services, bâtiment et bois, mécanique, tourisme, artisanat, commerce…).
La Fondation a pour objectifs de :
- Soutenir les Maisons familiales rurales en France et dans le monde,
- Participer au développement des territoires ruraux,
- Accompagner les familles et les professionnels pour qu’ils s’investissent dans l’éducation de leurs enfants,
- Valoriser la formation par alternance...

La Fondation MFR Monde est une FRUP (Fondation reconnue d’utilité publique) créée par un décret du 31 janvier 1996.

Domaine d'action: Action sociale, Education, Environnement, Solidarité internationale

Zone d'intervention: Amérique du Sud, Afrique, Europe, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Lutte contre la faim, Accès à une éducation de qualité, Égalité entre les sexes, Accès à des emplois décents, Réduction des inégalités, Consommation et production responsables, Lutte contre les changements climatiques, Vie terrestre

Structure: Fondation
Statut légal: Reconnue d’utilité publique
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés