Depuis 2006
La Fondation Paralysie Cérébrale est une fondation reconnue d’utilité publique qui s’est fixée pour missions de soutenir la recherche et d’oeuvrer pour la diffusion des connaissances sur la paralysie cérébrale.

Activités: Créée en 2006 par des associations de parents et des professionnels de santé, la Fondation Paralysie Cérébrale a pour objectif de soutenir la recherche sur la paralysie cérébrale, déficience motrice la plus courante chez l’enfant. Elle touche 125 000 en France. Ce handicap résulte de lésions irréversibles survenues sur le cerveau du fœtus ou du nourrisson, dues à la destruction de cellules du cerveau en développement. Ces lésions provoquent un ensemble de troubles du mouvement ou de la posture, souvent accompagnés de difficultés cognitives ou sensorielles, qui durent toute la vie.

Elle mène chaque année des appels à projets de recherche et attribue des bourses aux travaux les plus prometteurs. Son action s’appuie sur son Conseil d’Administration (composé de professeurs, de chefs d’entreprises, des membres fondateurs et des représentants de Ministères) et sur son Conseil Scientifique (constitué de chercheurs à l’expertise reconnue notamment dans la neuropédiatrie).

Domaine d'action: Handicap, Santé

Zone d'intervention: France, Europe

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à la santé, Réduction des inégalités

Structure: Fondation
Statut légal: Reconnue d’utilité publique, Habilitée à recevoir des legs, Éligible à réduction IFI
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés