Logo de La Zone d’Expression Prioritaire (ZEP)
Depuis 2015
La Zone d’Expression Prioritaire (ZEP) est une association d’intérêt général qui déploie un dispositif media innovant d’accompagnement à l’expression via des ateliers d’écriture et de création médias animés par des journalistes professionnels.

Activités: La ZEP met en oeuvre une diversité d’ateliers d’écriture et de résidences, d’ateliers podcasts et de créations médias qui permettent aux bénéficiaires, des jeunes en grande majorité, de se raconter, de valoriser leurs récits, de renforcer leurs compétences d’expression écrite et orale et de développer leur esprit critique.
Chaque année, plus de 500 ateliers sont déployés dans des collèges, des lycées, des missions locales, des écoles de la deuxième chance et autres structures d'insertion et des associations de l’éducation populaire dans huit régions : Auvergne Rhône Alpes, Bretagne, Ile de France, Hauts de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de Loire et Provence Alpes Côtes d’Azur.

Domaine d'action: Culture, Education

Zone d'intervention: France

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à une éducation de qualité, Réduction des inégalités

Site internet: https://zep.media
Structure: Association
Statut légal: Intérêt général

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés