Depuis 2000
Guérir les cancers des enfants en Afrique en participant à la mise en place d'unités de soin grâce à la formation du personnel local

Activités: Améliorer la prise en charge des enfants atteints de cancer en Afrique en tenant compte des réalités locales :

- En formant les équipes locales (médecins, infirmiers, pharmaciens, datamanagers etc.)
- En proposant des recommandations thérapeutiques pour 5 types de cancer hautement curables et considérées comme des priorités de l'OMS
- En mettant en place des outils de collecte de données ou en soutenant la mise en place de registres hospitaliers
- En améliorant l'accès aux médicaments
- En aidant à l'aménagement des structures d'accueil comme les hôpitaux de jour et les maisons des parents
- En soutenant les familles et les associations locales
- En accompagnant les politiques de santé publique nationales et le plan OMS

Domaine d'action: Enfance, Santé, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Afrique

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à la santé, Réduction des inégalités, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés