Depuis 1881
A travers plus de 220 établissements et services, la Fondation de l’Armée du Salut est engagée en France dans la lutte contre toutes les exclusions et situations de vulnérabilité, dans un combat pour l'intégration de tous dans la société et le respect de la dignité de chaque personne.

Activités: L’Armée du Salut est engagée en France depuis plus de 140 ans pour lutter contre toutes les formes d'exclusion. Reconnue d'utilité publique, sa Fondation intervient dans les domaines suivants :
- Accueil et éducation d'enfants orientés par l'ASE,
- Accueil et éducation d'adolescents en rupture,
- Accueil et scolarisation d'enfants souffrant de troubles envahissants du comportement,
- Aide alimentaire, hébergement d'urgence, réinsertion sociale et professionnelle des personnes isolées et familles sans domicile ou sans ressources,
- Accueil et soin d'adultes en situation de handicap (handicap intellectuel, polyhandicap, personnes vieillissantes)
- Accueil et soin de personnes âgées dépendantes au sein de maisons de retraites médicalisées,
- Accueil et soin de personnes pendant leur convalescence,
- Recherche de personnes disparues.
La Fondation réalise son action grâce à l’engagement de 2800 salariés et 5200 bénévoles intervenant dans 12 régions / 32 départements (chiffres 2022).

Domaine d'action: Action sociale, Enfance, Handicap, Personnes âgées

Zone d'intervention: France

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Lutte contre la faim, Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Égalité entre les sexes, Accès à des emplois décents, Réduction des inégalités, Justice et paix, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Structure: Fondation
Statut légal: Reconnue d’utilité publique
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés