Logo de CERISE
Depuis 1999
Le Centre CERISE allie, dans un même lieu, un centre socioculturel ouvert à tous et un Foyer de jeunes travailleurs (18-25 ans) qui héberge et accompagne 19 jeunes vers l’autonomie avec un accompagnement socioéducatif.

Activités: Le centre socioculturel propose des activités au travers de 5 pôles:
- Accueil et Entraide : écouter, renseigner, orienter, des permanences d'écrivains publics ;
- Famille : animation collective, aide familles isolées et femmes enceintes SDF ou en CHU ;
- Jeunesse : espace Jeunes, stages à thèmes pendant les vacances;
- Adultes/Séniors : gym, tai chi, ateliers mémoire-bien-être, couture, tricot, ateliers numériques divers, ateliers bien-être et estime de soi ;
- Apprentissage : français langue étrangère (FLE), conversation en langues étrangères (anglais, espagnol ; italien), accompagnement scolaire ;
Convivialité et Café Reflets : café des femmes, petits déjeuners du samedi, expositions, rencontres artistiques.

Domaine d'action: Action sociale, Culture

Zone d'intervention: France

Picto des ODD

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés