Dernière mise à jour : 14/06/2018

ENFANTS D'ASIE (ENFANTS D'ASIE) | créé en 1991

Action sociale | Culture | Education | Enfance | Santé | Solidarité internationale

ASIE : Cambodge, Laos, Viêt Nam

OCEANIE : Philippines

LES PROJETS A FINANCER

18 rue de la Pierre Levée

e.com/

contacts@enfantsdasie.
com

Bienfaisance / Recherche
Eligible à la réduction ISF
Habilitation à recevoir des legs
Intérêt général
Reconnue d'utilité publique

L'éligibilité à la réduction ISF peut ne concerner que certaines entités de l'organisa- tion.

Accompagnement des personnes , Action d'urgence , Apport de biens, d'argent , Apport de compétences , Autre , Formation conseil , Gestion d'établissement , Micro-crédit , Prévention

L'association dite « ENFANTS D’ASIE » fondée en 1991, et reconnue d'utilité publique (RUP) par décret du 10 décembre 2009, a pour but d’aider les enfants défavorisés d’Asie du Sud-Est à construire leur avenir.

Fondée en 1991, l’association Enfants d'Asie soutient aujourd’hui 10 500 enfants défavorisés en Asie du Sud-Est (Cambodge, Laos, Philippines et Vietnam). L’association subvient à leurs besoins basiques tout en leur offrant un accès à l’éducation et à la formation, jusqu’à leur insertion professionnelle.

Sa durée est illimitée.

Elle a son siège social à Paris, 75.

Fondée en 1991, l’association Enfants d'Asie soutient aujourd’hui 10 500 enfants défavorisés en Asie du Sud-Est (Cambodge, Laos, Philippines et Vietnam). L’association subvient à leurs besoins essentiels tout en leur offrant un accès à l’éducation et à la formation, jusqu’à leur insertion professionnelle.

Enfants d'Asie est une organisation apolitique et non confessionnelle.

Grâce aux parrainages, aux dons et au soutien de bailleurs privés et institutionnels, l’association assure les besoins basiques des enfants tout en les aidant à construire leur avenir.

Notre foyer pilote de Phnom Penh, au Cambodge

Les enfants évoluent dans un lieu de vie structurant et bénéficient:
-d’une alimentation quotidienne, d’un suivi médical et un soutien affectif : les enfants peuvent manger au foyer les -repas préparés par la cuisinière, et ont accès à des consultations médicales.
-de la prise en charge de leur scolarisation (achat de fournitures scolaires et les frais de scolarité).
-d’un accompagnement éducatif et pédagogique pour renforcer leurs connaissances académiques et leurs habitudes -de travail ainsi que leur développement personnel.

Des activités pédagogiques et des cours de soutien scolaire sont organisés toute la semaine au foyer, en fonction du niveau scolaire des jeunes.

Bénéficiaires : Actuellement 64 enfants sont hébergés au foyer, âgés de 6 à 20 ans.

Projet étudiant au Laos

Notre objectif : Permettre à des jeunes en terminale des zones rurales reculées de poursuivre des études

Il s’agit de sélectionner 15 jeunes en classe de Terminale au lycée de Namkhong, dans le Nord Laos, afin de leur permettre de poursuivre des études supérieures ou une formation professionnelle à partir de la rentrée d’octobre 2018 à Vientiane.

Scolarisation aux Philippines

Le programme de scolarisation est composé de quatre volets complémentaires :

La scolarisation : prise en charge des frais de scolarité des enfants :
-fournitures et uniformes scolaires, financement des projets d’école ; sessions hebdomadaires de soutien scolaire
-Une aide alimentaire et d’urgence : distribution mensuelle de riz, aides médicales et d’urgence (logement, décès…)
-Un accompagnement vers l’insertion professionnelle: accompagnement individualisé à l’orientation scolaire et professionnelle, et cours de soutien complémentaires au Training Center
-Un suivi social et une formation des parents : l’équipe prodigue un appui moral et accompagne les jeunes et leur famille au cours d’ateliers thématiques, de réunions mensuelles et de rencontres individuelles

Bénéficiaires 2017-2018: 600 enfants et jeunes

2062 K€

Nous comptons sur vous ! Enfants d’Asie est une O.N.G humanitaire, apolitique et non confessionnelle fondée en 1991. Elle accompagne les enfants issus de familles très pauvres à construire leur avenir en leur permettant d’aller à l’école et de s’insérer dans la vie économique de leur pays. Aujourd’hui, elle vient en aide à plus de 10 500 enfants à travers un ensemble de programmes et des parrainages. Grâce à votre aide, ces enfants peuvent rêver d'un avenir meilleur. Enfants d’Asie 18, rue de la Pierre Levée - 75011 Paris +33 (0)1 47 00 19 00 www.enfantsdasie.com E-mail : contacts@enfantsdasie.com

Coordination SUD France Générosités Fondation pour l'Enfance Fondation Amanjaya

1 salariés en CDD*
Moyenne des 5 plus haut salaires (brut annuel)* : 35.1 K€

POUR LES MISSIONS À L'ÉTRANGER
5 salariés expatriés
40 salariés locaux
9 volontaires

7 salariés

- Plan de formation des bénévoles
- Plan de formation des volontaires

- Autre :
Réunion d'information rassemblant le personnel du siège après chaque réunion mensuelle du bureau de l'association, et chaque réunion trimestrielle du C.A.

- une charte de déontologie, Interne + sur site internet. Le "Guide du Parrain", qui est distribué à tous ces derniers, ainsi que sur le site internet, reprend également ce code d'éthique et déontologie.

Cour des Comptes - Audit de 2009

N/A

- Sur le terrain :

Nos actions reposent entièrement sur un encadrement local.
Le développement d'infrastructures s'appuie sur des équipes ou entreprises locales, utilisant essentiellement des matériaux locaux. Ces infrastructures comprennent l'actée à l'eau (puits, captage de sources), traitement de l'eau, installation panneaux solaires.

Organisation d'associations d'anciens filleuls.