Dernière mise à jour : 14/12/2016

ENFANTS D'ASIE (ENFANTS D'ASIE) | créé en 1991

Action sociale | Culture | Education | Enfance | Santé | Solidarité internationale

ASIE : Cambodge, Laos, Viêt Nam

OCEANIE : Philippines

LES PROJETS A FINANCER

18 rue de la Pierre Levée

e.com/

contacts@enfantsdasie.
com

Bienfaisance / Recherche
Eligible à la réduction ISF
Habilitation à recevoir des legs
Intérêt général
Reconnue d'utilité publique

L'éligibilité à la réduction ISF peut ne concerner que certaines entités de l'organisa- tion.

Accompagnement des personnes , Action d'urgence , Apport de biens, d'argent , Apport de compétences , Autre , Formation conseil , Gestion d'établissement , Micro-crédit , Prévention

L'association dite « ENFANTS D’ASIE » fondée en 1991, et reconnue d'utilité publique (RUP) par décret du 10 décembre 2009, a pour but d’aider les enfants défavorisés d’Asie du Sud-Est à construire leur avenir.

Fondée en 1991, l’association Enfants d'Asie soutient aujourd’hui 10 500 enfants défavorisés en Asie du Sud-Est (Cambodge, Laos, Philippines et Vietnam). L’association subvient à leurs besoins essentiels tout en leur offrant un accès à l’éducation et à la formation, jusqu’à leur insertion professionnelle.

Sa durée est illimitée.

Elle a son siège social à Paris, 75.

Enfants d'Asie est une organisation apolitique et non confessionnelle.

Grâce aux parrainages, aux dons et au soutien de bailleurs privés et institutionnels, l’association assure les besoins essentiels des enfants tout en les aidant à construire leur avenir.

Notre foyer pilote de Phnom Penh, au Cambodge

Un projet ambitieux d’Enfants d’Asie au Cambodge voit le jour : tous les enfants soutenus par l’association à Phnom Penh vivront désormais dans un seul et même foyer. Voir : http://www.enfantsdasie.com/ea.nsf/Pages/le-nouveau-foyer-de-phnom-penh-

Formation professionelle au Cambodge

Programme comportant information, orientation professionelle, financement d'études de formation, accompagnement jusqu'à l'emploi. Voir :

Le Training Center aux Philippines

Le Training Center offre un accompagnement global:
 Un renforcement en anglais et en informatique permet de compenser leur retard dans ces deux domaines, comparativement à leurs futurs concurrents sur le marché du travail.
 Le renforcement de leurs compétences transversales informelles permet de donner aux jeunes un réel avantage sur le marché du travail.

Nous comptons sur vous ! Enfants d’Asie est une O.N.G humanitaire, apolitique et non confessionnelle fondée en 1991. Elle accompagne les enfants issus de familles très pauvres à construire leur avenir en leur permettant d’aller à l’école et de s’insérer dans la vie économique de leur pays. Aujourd’hui, elle vient en aide à plus de 10 500 enfants à travers un ensemble de programmes et des parrainages (à partir de 33€ par mois). En parrainant un enfant, vous assurez à un enfant défavorisé sa nourriture, un toit, un suivi médical, un soutien affectif et un avenir professionnel. Vous lui donnez la chance d’apprendre à lire, à écrire et d’avoir un métier. Grâce à votre aide, ces enfants peuvent aller à l’école et vous les retirez des travaux des champs ou de la rue. Vous échangez des courriers et des photos avec votre filleul, et vous recevez des informations sur sa scolarité et sa santé. Enfants d’Asie 18, rue de la Pierre Levée - 75011 Paris +33 (0)1 47 00 19 00 www.enfantsdasie.com E-mail : contacts@enfantsdasie.com

Coordination SUD France Générosités Fondation pour l'Enfance Fondation Amanjaya

1 salariés en CDD*
Moyenne des 5 plus haut salaires (brut annuel)* : 35.1 K€

POUR LES MISSIONS À L'ÉTRANGER
5 salariés expatriés
240 salariés locaux
10 volontaires

7 salariés

- Plan de formation des bénévoles
- Plan de formation des volontaires

- Autre :
Réunion d'information rassemblant le personnel du siège après chaque réunion mensuelle du bureau de l'association, et chaque réunion trimestrielle du C.A.

- une charte de déontologie, Interne + sur site internet. Le "Guide du Parrain", qui est distribué à tous ces derniers, ainsi que sur le site internet, reprend également ce code d'éthique et déontologie.

Cour des Comptes - Audit de 2009

N/A

- Sur le terrain :

Nos actions reposent entièrement sur un encadrement local.
Le développement d'infrastructures s'appuie sur des équipes ou entreprises locales, utilisant essentiellement des matériaux locaux. Ces infrastructures comprennent l'actée à l'eau (puits, captage de sources), traitement de l'eau, installation panneaux solaires.

Organisation d'associations d'anciens filleuls.