Dernière mise à jour : 24/07/2018

FONDATION DE FRANCE (FDF) | créé en 1969

Action sociale | Education | Enfance | Environnement | Handicap | Personnes âgées | Santé | Solidarité internationale

AFRIQUE : Algérie

OCEANIE : Terres australes françaises

FONDATION

40 AVENUE HOCHE

france.org/

fondation@fdf.org

Fondation
Eligible à la réduction ISF
Habilitation à recevoir des legs
Intérêt général
Reconnue d'utilité publique

Accompagnement des personnes

Fondation reconnue d'utilité publique, la Fondation de France est un organisme privé et indépendant. Elle ne reçoit pas de subvention et n’agit que grâce à la générosité de ses donateurs dans de nombreux domaines de l’intérêt général.

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage et canalise les envies d’agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s’appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d’acteurs de terrain, dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail de 841 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.

La Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France, présente sur tous les territoires. Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et n’agit que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Non renseigné

- Pas de plan de formation spécifique

Comité indépendant Ideas

- Contrôlé par un bailleur public national / international :
Cour des comptes, Ministères des Affaires Sociales, de la Santé, des Finances et des Comptes publics