Logo Fonds Social Juif Unifié (FSJU)
Depuis 1950
Le Fonds Social Juif Unifié rassemble des militants, des usagers, des professionnels et bénévoles engagés ensemble pour agir dans les domaines du social, de l’éducation, de la culture, de la jeunesse et de la vie associative. Il combat la pauvreté et l’exclusion en finançant des programmes sociaux.

Activités: Le FSJU est l’Institution centrale de la communauté juive de France, dans les domaines du social, de l’éducation, de la culture, de la jeunesse et de la vie associative.
Il est à la fois :
- une structure fédératrice qui finance à travers des partenariats, des entités qui combattent l’exclusion, la précarité, favorisent une éducation de qualité et la transmission de valeurs avec des programmes culturels
- un acteur de terrain qui développe des programmes qui lui sont propres pour pallier l’absence de solutions proposées par les partenaires
Financement : presque exclusivement grâce à la générosité du Public et la participation de Fondations

Domaine d'action: Action sociale, Culture, Education, Enfance, Handicap, Personnes âgées

Zone d'intervention: France

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Lutte contre la faim, Accès à une éducation de qualité, Réduction des inégalités, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Site internet: https://www.fsju.org/
Structure: Association
Statut légal: Intérêt général, Reconnue d’utilité publique, Habilitée à recevoir des legs
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés