Depuis 1993
Etudiants et Développement, le réseau des associations jeunes ou étudiantes de solidarité internationale !

Activités: En tant que réseau, E&D s’inscrit dans une pluralité de démarches :

- Entre les associations membres, E&D promeut une démarche d’échange et de mutualisation des pratiques afin de renforcer leurs capacités. D’une manière générale, E&D s’inscrit dans une démarche pédagogique de formation par les pairs pour assurer la sensibilisation du grand public étudiant et jeune aux problématiques du développement.
- Entre la tête de réseau et les associations membres, une démarche d’animation et de structuration de réseau (circulation de l’information, participation des associations, échanges d’informations et mise en contact avec les réseaux partenaires) et d’accompagnement des initiatives étudiantes de solidarité internationale (formations, commissions d’appui, centre de ressources documentaires) est impulsé.
- Entre associations membres et réseaux d’acteurs de la solidarité internationale, en France comme dans d’autres pays, une véritable démarche de réflexion et de « coopération » est initiée grâce à la mise en lien des associations membres et de ces acteurs.
- Entre associations membres d’E&D et associations membres des réseaux partenaires à l’international, E&D et ses partenaires promeuvent des démarches partenariales de qualité entre organisations de la société civile de jeunes d’ici et ailleurs.

Domaine d'action: Droits humains, Education, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Amérique du Sud, Afrique, Europe, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Lutte contre la faim, Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Égalité entre les sexes, Accès à l'eau salubre et à l'assainissement, Recours aux énergies renouvelables, Accès à des emplois décents, Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation, Réduction des inégalités, Lutte contre les changements climatiques, Justice et paix