Logo association Cambodge Sipar
Depuis 1982
Sipar contribue au développement du capital humain du Cambodge, et en priorité de ses populations vulnérables, par la pro­motion de la lecture et de l’accès à la connaissance et à l’éducation.

Activités: Sipar s'engage à travers quatre programmes phares :
- Lecture en milieu scolaire : Soutenir la mise en œuvre de la politique nationale des bibliothèques scolaires au niveau maternel, primaire et secondaire.
- Education et lecture pour tous : Accompagner les populations les plus démunies pour développer les habitudes de lecture et promouvoir l’accès aux livres, à l’information et à l’éducation
- Développement de la jeunesse : Soutenir les élèves des lycées et les membres d’Organisations Communautaires de Base de la Jeunesse, situés dans des villages en zones rurales éloignées, à améliorer leurs perspectives d’emploi et à devenir des acteurs solidaires pour l’éducation et le développement social de leur communauté.
- Edition de livres en khmer : Contribuer à l’éducation de la population cambodgienne par la publication auprès des enfants, enseignants, éducateurs d'un large choix de livres de qualité correspondant à leurs besoins et leurs goûts.

Domaine d'action: Education, Enfance, Solidarité internationale

Zone d'intervention: Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Égalité entre les sexes, Accès à des emplois décents, Réduction des inégalités, Lutte contre les changements climatiques, Vie terrestre, Justice et paix, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Site internet: https://sipar.org/
Structure: Association
Statut légal: Reconnue d’utilité publique, Bienfaisance, Habilitée à recevoir des legs
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés