logo Fédération Réseau Entreprendre
Depuis 1997
La raison d’être de la Fédération Réseau Entreprendre® est d’animer et de fédérer nos associations pour créer une communauté performante de dirigeants d'entreprises portée par une vision et des valeurs partagées. Notre conviction : « Pour créer des emplois, créons des employeurs ».

Activités: Nos 5 missions-clés :
- la mise en réseau et l'animation des associations Réseau Entreprendre® présentes sur les territoires
- le pilotage de projets : conception de parcours d'accompagnement et programmes destinés à soutenir les orientations des associations locales
- l'accompagnement personnalisé : formation, professionnalisation et perfectionnement de chacune des associations sur les volets de notre métier d’accompagnateur
- la fonction opérateur : système d'information centralisé et administration de fonds d'intervention destinés à soutenir l'action du réseau
- la plaidoyer : organisation de la communication du réseau pour promouvoir l'action dédiée à la création d'entreprises et la création d'emploi sur les territoires

Domaine d'action: Action sociale

Zone d'intervention: France, Amérique du Sud, Afrique, Europe

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Égalité entre les sexes, Accès à des emplois décents, Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation, Villes et communautés durables, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Structure: Association
Statut légal: Reconnue d’utilité publique
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés