Le Label IDEAS est plus que jamais plébiscité en cette année 2022. Pour preuve, les 21 associations, fondations et fonds de dotations qui ont renouvelé leur Label ou qui ont candidaté pour la première fois devant le jury du Comité Label. Aussi divers en domaine d’intervention, qu’en taille ou en modèle économique, ces organismes sont à l’image de la richesse du secteur et illustrent parfaitement la vitalité des acteurs de l’intérêt général. L’engouement pour la démarche IDEAS, caractérisée par son inscription dans la durée, dans une dynamique d’amélioration continue, est la marque d’organisations engagées soucieuses de professionnalisme. A souligner cette année,  l’obtention d’un quatrième Label pour les premiers labellisés de 2010 : Helen Keller Europe, Apprentis d’Auteuil, Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières et Vaincre les Maladies Lysosomales.

Photo de Suzanne Chami

« Cette fidélité nous honore et nous engage. C’est également un fort levier de motivation pour l’ensemble des 140 conseillers bénévoles IDEAS engagés auprès de 80 associations, fondations et fonds de dotation dans une démarche d’amélioration continue »

Suzanne Chami, Déléguée générale de l’Institut IDEAS