Communiquer avec le Label IDEAS

Le Label IDEAS, une part de votre identité

Logo du Label IDEAS avec signature

En tant que labellisés, il vous revient d’intégrer le Label IDEAS dans votre stratégie de communication, de recherche de financements et de partenariats.

Comme détaillé dans la convention qui lie l’Institut IDEAS aux organismes labellisés, nous vous demandons d’insérer le logo du Label IDEAS sur l’ensemble de vos supports de communication (site internet, lettre d’information, documents institutionnels, recherche de partenariats et de financements, campagne d’appel aux dons…) afin qu’il devienne partie intégrante de votre identité.

Pour assurer la cohérence de la communication sur le Label IDEAS, il est nécessaire de respecter des règles communes (cf le Kit de com’ disponible ci-dessous). En cas de difficulté à observer ces règles, nous sommes à votre disposition.

Novembre 2020 : un nouveau logo pour le Label IDEAS

Vous pouvez voir ou revoir la présentation réalisée par l’agence RUP et l’Institut IDEAS, le 12 octobre.

Au sommaire :

– la démarche qui a abouti au nouveau bloc marque

– le nouveau logo du Label IDEAS

– les arguments pour valoriser votre labellisation

– le planning et les outils de communication disponibles

Parcourir le support

Les avantages

L'Institut IDEAS développe des partenariats avec les acteurs incontournables du secteur de la solidarité et du mécénat au bénéfice des organismes accompagnés et/ou labellisés.

A destination des organismes accompagnés par l'Institut IDEAS

(avant et après le label)

Logo Dell

- Tarifs préférentiels auprès de DELL

En tant que bénévole ou salarié d'un organisme accompagné par l’Institut IDEAS, vous pouvez bénéficier de remises sur le matériel informatique Dell.

Pour plus d'info ici >

- Tarifs préférentiels aux formations de l'ADEMA

L’Adéma, à travers ses formations, a pour objectifs d’accroître la professionnalisation des responsables pour renforcer les fonctions de solidarité, d’innovation sociale et de réfection du tissu social propres aux organisations associatives.

Pour plus d'info ici >

- Tarifs préférentiels aux formations de l'IEDH

L’IEDH, institut de formation associatif, propose des formations sur-mesure à des associations sur tout le territoire français.
Cette association propose des stages à destination des bénévoles de terrain, des responsables associatifs et aussi des salariés.
L’IEDH est certifié Qualiopi. Les formations peuvent vous permettre de bénéficier des financements de la formation professionnelle.

Deux types de stages

• Stages INTRA (animés spécialement pour les membres de votre structure)
    • Stages construits en fonction de vos besoins. Exemples de modules sur cette page.
    • Réduction : - 20 % sur les 2 premiers stages ( réservée aux nouveaux clients IEDH)

Pour tout renseignement : contact@iedh.fr ou sur le site iedh.fr

- Tarif préférentiel pour les formations ADMICAL

> MÉCÉNAT D'ENTREPRISE : MODE D'EMPLOI
Mieux connaître le mécénat d’entreprise pour développer des partenariats efficaces.

> CONSTRUIRE SON DOSSIER DE PARTENARIAT
Un atelier d’une journée pour vous aider à monter ou à créer le dossier que vous allez présenter aux futurs mécènes.

Pour plus d'info : consulter l'emailling à ce sujet >

- Accès gratuit à certains événement de l'IDAF

L’IDAF (Institut des Dirigeants d'Associations et Fondations) organise des matinales, ateliers, conférences réservés à ses adhérents. Dans le cadre de notre partenariat, l’IDAF réserve quelques places gratuites aux organismes accompagnés par IDEAS.

L'Institut IDEAS vous envoie régulièrement des invitations.

Réservés aux organismes labellisés, uniquement.

- Un compte pour publier vos actualités sur Carenews et sur le site de l'Institut IDEAS

En tant qu'organisme à but non lucratif, vous pouvez créer gratuitement un compte sur Carenews et publier les articles d'information que vous avez rédigés. Plus d'infos ici.

En tant que labellisé :

• Sur Carenews.com, votre compte sera valorisé grâce à un petit logo Label IDEAS
  • Vos actualités seront automatiquement relayées sur le site de l'Institut IDEAS

- Tarifs préférentiels pour vos parutions dans "Legs et donations : Le guide des associations et fondations" (Lexis Nexis)

Pour plus d'info : consulter l'emailling à ce sujet >

- Tarifs préférentiels pour vos parutions dans le "Guide Pratique des Notaires" (Legi Team)

Pour plus d'info : consulter l'emailling à ce sujet >

- "Le Guide des Dons, Legs et Donations" : présence gratuite dans la liste des labellisés

En tant que labellisé, vous serez présent dans la liste des organismes ayant obtenu le Label IDEAS, présentée au début du Guide papier.

NB : Cet éditeur ne souhaite pas proposer de tarifs préférentiels pour ses espaces publicitaires.

Contact et tarifs, cliquez ici.