Retrouvez ici les documents supports de la mission qui seront à compléter pendant l’accompagnement des organismes au label et pendant la phase post-label.

Le fichier Excel du Guide IDEAS est l’outil de base des conseillers bénévoles. Il vous permet d’analyser chacune des bonnes pratiques et d’évaluer ainsi l’organisme vis à vis de l’ensemble du Guide.

Le processus d’accompagnement des organismes au label ou au renouvellement du label commence par la signature d’un accord de confidentialité par les bénévoles.

Chaque phase du processus est ensuite formalisée par la signature d’un accord d’engagement réciproque entre l’organisme accompagné et IDEAS. Il s’agit d’une convention initiale d’accompagnement, puis d’annexes complémentaires.

Lors des phases d’accompagnement, les organismes souhaitent être aidés dans la mise en place de certains chantiers. Pour vous permettre de répondre à cette attente, IDEAS organise chaque année plusieurs ateliers traitant les thèmes les plus délicats.

D’une demi-journée, l’atelier aborde un domaine précis de manière  pragmatique et est un lieu d’échange d’expériences et de bonnes pratiques.  Il est ouvert à tous les conseillers IDEAS.

Des ateliers similaires sont également proposés aux organismes que nous accompagnons.

Retrouvez ci-dessous les documents support de ces ateliers

Dans le cadre de notre travail de capitalisation, retrouvez ici des viedos de conseillers bénévoles qui partagent leurs expériences au sujet de questions précises.

Plateforme de capitalisation des expériences :

"Conseillez vous"

Les conseillers partagent leurs expériences

Visionner les vidéos