Logo LIBEGAF
Depuis 2005
Libegaf a pour mission de créer des emplois pour les personnes en difficulté. Sa vocation est d’assurer un accompagnement d’insertion professionnelle de proximité à ces salariés et veiller à leur rebond vers une activité professionnelle pérenne.

Activités: Libegaf crée des emplois coachés pour les personnes fragiles. Ces emplois permettent la conduite de projets innovants en faveur de l'action sociale.
L’association articule son activité autour de quatre piliers : les chercheurs d’emplois, les projets associatifs, les développeurs et les coachs.
- Les chercheurs d’emploi sont chargés de démarrer ou de relancer leur projet professionnel. Ils portent des projets associatifs et contribuent au développement de Libegaf.
- Les projets associatifs ont pour vocation la lutte contre l’exclusion, sont innovants, solidaires et gratuits.
- Les développeurs initient et pilotent les projets associatifs et accélèrent le développement de Libegaf.
- Les coachs accompagnent les salariés, l’objectif étant d’assurer une proximité et une continuité jusqu’au rebond vers un autre emploi et/ou une formation.

Domaine d'action: Action sociale

Zone d'intervention: France

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Accès à des emplois décents, Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation, Réduction des inégalités, Villes et communautés durables, Consommation et production responsables, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Structure: Association
Statut légal: Intérêt général
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 50 organismes labellisés IDEAS

Tous les labellisés