Logo LIBEGAF
Depuis 2005
Libegaf a pour mission de créer des emplois pour les personnes en difficulté. Sa vocation est d’assurer un accompagnement d’insertion professionnelle de proximité à ces salariés et veiller à leur rebond vers une activité professionnelle pérenne.

Activités: Libegaf crée des emplois coachés pour les personnes fragiles. Ces emplois permettent la conduite de projets innovants en faveur de l'action sociale.
L’association articule son activité autour de quatre piliers : les chercheurs d’emplois, les projets associatifs, les développeurs et les coachs.
- Les chercheurs d’emploi sont chargés de démarrer ou de relancer leur projet professionnel. Ils portent des projets associatifs et contribuent au développement de Libegaf.
- Les projets associatifs ont pour vocation la lutte contre l’exclusion, sont innovants, solidaires et gratuits.
- Les développeurs initient et pilotent les projets associatifs et accélèrent le développement de Libegaf.
- Les coachs accompagnent les salariés, l’objectif étant d’assurer une proximité et une continuité jusqu’au rebond vers un autre emploi et/ou une formation.

Domaine d'action: Action sociale

Zone d'intervention: France

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Accès à des emplois décents, Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation, Réduction des inégalités, Villes et communautés durables, Consommation et production responsables, Partenariats pour la réalisation des objectifs