Dernière mise à jour : 18/06/2018

LIBEGAF | créé en 2005

Action sociale

LES PROJETS A FINANCER

Siège Social : 41 rue de la plaine 75020 Paris.

libegaf@free.fr

Intérêt général

Accompagnement des personnes , Apport de compétences , Prévention

· Créer des emplois réservés aux personnes en difficulté

· Assurer un accompagnement d'insertion professionnelle de proximité à ces salariés

· Veiller au rebond des salariés vers une activité professionnelle pérenne

· Réaliser toute activité gratuite au bénéfice du secteur de la lutte contre l'exclusion permettant l'emploi et le développement des compétences de ces salariés

Pour atteindre ses objectifs de lutte contre l'exclusion, Libegaf crée des emplois réservés aux personnes en difficulté : les emplois-rebond (CDD) et les emplois-relance (CDI), permettant à chacun de révéler et d’exprimer ses
compétences.
Avec ces salariés et ses bénévoles, Libegaf accompagne les projets associatifs sociaux et solidaires, projets qui permettront à tous les participants d’exprimer leur savoir-faire et de renforcer leurs actions en faveur de l'insertion.

Libegaf, c’est :
· Créer des emplois réservés aux personnes en difficulté

· Veiller au rebond des salariés vers une activité professionnelle pérenne

Panier Partage

Avec l'Agence du Don en Nature, Libegaf a débuté en 2015 le développement d'une nouvelle solution de dons de biens de grande consommation sur internet, au bénéfice des plus démunis

ArmadaJobs

Avec Solidarités Nouvelles face au Chômage, Libegaf développe actuellement une méthodologie de co-financement de la création d'emploi en recourant au crowdfunding.

Développement de site internet

Au bénéfice de l'UNICEF comité des Hauts de Seine, Libegaf va refondre son site internet pour améliorer la communication de cette association et faciliter l'organisation d'évènements avec ses bénévoles

La mission de Libegaf est orientée sur deux axes principaux : - permettre aux personnes en difficulté de faire valoir et développer leurs compétences dans le cadre de projets enrichissants, et, - offrir aux associations luttant contre l'exclusion, soit la possibilité de mettre en oeuvre en leur sein des projets génériques développés par Libegaf, soit de définir des projets spécifiques qui seront développés par Libegaf à leur bénéfice exclusif. Vos dons auront donc un double impact : - sur l'emploi de personnes en difficulté, et, - sur la capacité d'action des associations luttant contre l'exclusion.

Non renseigné

2 salariés en CDD*
Moyenne des 5 plus haut salaires (brut annuel)* : 20.0 K€

2 salariés

- une charte de déontologie, par e.mail sur demande

Cabinet Emmanuel DRAY

En interne, pas de plan affiché mais quelques actions , pas de photocopies, uniquement des scan, utilisation d'ordinateurs de récupération....
Vers l'externe : un nouveau projet, lancé en 2018, contre le gaspillage alimentaire.

- Sur le terrain :

Non renseigné