Le mot de Laurence Tommasino, déléguée générale du Geres
“Je suis très heureuse et fière que notre ONG ait, pour la troisième fois, réussi à obtenir ce label. Le label IDEAS est précieux : il atteste de la qualité de la gouvernance et de la gestion financière de notre association. Et il confirme la solidité des processus d’évaluation des actions que nous mettons en œuvre avec nos partenaires dans le cadre de notre mission sociale. Ce renouvellement, accompagné des félicitations des membres du comité d’attribution, est pour nous un encouragement fort à poursuivre nos efforts et nos ambitions avec toujours plus de rigueur et de justesse. Il est aussi la reconnaissance du travail de tout un collectif, équipe, Conseil d’Administration et bénévoles. Merci à toutes et tous pour cet engagement sans faille et à nos soutiens pour leur confiance. Ensemble nous poursuivons une cause fondamentale, celle de la Solidarité Climatique”.
Découvrir le GERES
ACTIVITÉS:En tant qu’acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.
Le LABEL IDEAS : une démarche structurante et exigeante au service de l'action
Le LABEL IDEAS atteste de la qualité des pratiques en matière de gouvernance, finances et d’évaluation.
Ce label indépendant est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des Bonnes Pratiques.
Son référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, et des métiers du contrôle, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation. Il engage l’organisme dans une dynamique d’amélioration continue pour favoriser son développement et optimiser son action. Le LABEL IDEAS est la marque d’un engagement sociétal de qualité.
Il est obtenu grâce à l’accompagnement mené par les conseillers bénévoles de l’Institut IDEAS, sur la base de contrôles externes professionnels et au terme d’une audition devant le Comité Label (organe autonome).