Le mot de Antoine Filloux, directeur général adjoint d'Enfants du Mékong

« Pour la quatrième fois consécutive, notre association a été distinguée par le Label IDEAS ! Ce label, synonyme d’exigence et de qualité, nous guide dans notre amélioration continue. Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance qui reflète l’engagement sans faille et la passion de nos équipes et bénévoles d’Enfants du Mékong, tous dédiés à la cause de l’éducation des enfants vulnérables. Cela renforce notre détermination à avancer dans notre mission. »

Découvrir Enfants du Mékong

Enfants du Mékong a pour mission d’éduquer, de former et d’accompagner les enfants et les jeunes, afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire, intellectuellement, affectivement et moralement.

Enfants du Mékong est une association de parrainage qui intervient depuis 1958 en Asie du Sud.

En 2019, ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l’éducation, se construire et s’insérer professionnellement.
L’association soutient la construction d’une centaine de projets de développement par an (écoles, puits…) et gère 10 centres et 78 foyers. Elle envoie aussi 60 volontaires de solidarité internationale, les Bambous, sur le terrain pour des missions d’une durée minimum d’un an.

www.enfantsdumekong.com
Logo du LABEL IDEAS avec signature

Le LABEL IDEAS : une démarche structurante et exigeante au service de l'action

Le LABEL IDEAS atteste de la qualité des pratiques en matière de gouvernance, finances et d’évaluation.

Ce label indépendant est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des Bonnes Pratiques.

Son référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, et des métiers du contrôle, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation. Il engage l’organisme dans une dynamique d’amélioration continue pour favoriser son développement et optimiser son action. Le LABEL IDEAS est la marque d’un engagement sociétal de qualité.

Il est obtenu grâce à l’accompagnement mené par les conseillers bénévoles de l’Institut IDEAS, sur la base de contrôles externes professionnels et au terme d’une audition devant le Comité Label (organe autonome).

Liste des labellisés IDEAS