bannière fnaf 201022

Retrouvez Suzanne Chami, Déléguée générale de l’Institut IDEAS, lors de la conférence “Associations et Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) : la durabilité du concept à la pratique” organisée par le CNOEC lors du  Forum National des Associations et Fondations du 18 octobre prochain.

Description

Les associations ont de nombreux intérêts à se saisir du sujet de la RSO, qui trouve naturellement une résonnance avec leurs valeurs. Les associations disposent d’un modèle ancien qui répond déjà à ces enjeux à travers leur mission sociale, leur forme juridique et leur gouvernance. Il est désormais indispensable pour elles d’intégrer dans leur projet associatif une vision globale à long terme pour répondre aux défis environnementaux, sociaux et sociétaux auxquels elles sont confrontées.
Cette démarche doit être entreprise avec toutes les parties prenantes (salariés, bénévoles, partenaires, prestataires…) et contribuera à renforcer l’association dans sa mission, son impact social, sa crédibilité auprès de ses partenaires, tout en favorisant la gestion responsable de ses ressources. Les experts-comptables détailleront, comment intégrer la RSO dans vos pratiques associatives, en adoptant des politiques et des actions concrètes pour contribuer au développement durable.

Intervenants

Palais des Congrès – Paris

2, Place de la Porte Maillot 75017 Paris

#ForumAsso

Bon à savoir : toutes les personnes inscrites à la Newsletter de l’Institut IDEAS recevront une invitation gratuite.

Je m'inscris à la Newsletter de l'Institut IDEAS