Avec ses 4000 visiteurs et ses 90 partenaires et exposants, le Forum constitue un rendez-vous annuel essentiel pour les dirigeants du secteur associatif et leurs parties prenantes.

Profitez de cette journée de formation, d’information et d’échanges pour optimiser la gestion et le développement de votre association et faire le point sur les grands enjeux du secteur.

L’Institut IDEAS vous donne rendez-vous lors de deux conférences organisées par le CNOEC, co-fondateur de l’Institut IDEAS :

– “Associations et Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) : la durabilité du concept à la pratique ”avec Suzanne Chami, Déléguée générale de l’Institut IDEAS (à 14h Salle 252 B)

La mesure d’impact, un outil de gouvernance et performance au service de l’action associative avec Les Restos du Coeur, organisme labellisé IDEAS (à 9h Salle Salle 252 B)

Venez également rencontrer l’équipe et découvrir toutes les solutions proposées par l’Institut IDEAS sur le stand 128 B.

Bon à savoir : toutes les personnes inscrites à la Newsletter de l’Institut IDEAS

recevront une invitation gratuite.

Je m'inscris à la Newsletter de l'Institut IDEAS

Au programme de cette 17ème édition :

• Formez-vous et partagez les bonnes pratiques

Un programme unique de 80 conférences et ateliers : actualité, enjeux du secteur, engagement, gouvernance, numérique, financement, juridique, pilotage, innovation…

• Echangez avec l’ensemble des acteurs du secteur associatif

90 partenaires et exposants pour des conseils sur mesure auprès de professionnels qualifiés.

• Partagez l’expérience d’experts et responsables associatifs

Plus de 300 intervenants viendront témoigner sur leur parcours et vous faire bénéficier de leur expertise.

• Assistez aux pitchs

40 associations et fondations relèvent le défi de présenter leur projet en 3 minutes devant les acteurs du secteur associatif. Ces sessions de pitch s’annoncent riches en perspectives. Partez à leur rencontre !

• Développez votre réseau

Echangez avec d’autres acteurs du secteur associatif pour partager votre expérience et nouer de nouveaux contacts sur l’espace networking.

Mercredi 18 octobre 2022

de 8h30 à 18h