La Fondation Apprentis d’Auteuil témoigne
” Nous nous réjouissons du renouvellement du label IDEAS, qui récompense le professionnalisme et le sérieux de nos équipes. La confiance est au cœur de la relation qui lie Apprentis d’Auteuil et les donateurs, mécènes et partenaires qui soutiennent nos actions en faveur des jeunes et des familles en difficulté ” explique Stéphane Dauge, directeur communication, relations bienfaiteurs et ressources de la fondation
” Les membres du comité Label IDEAS ont été sensibles à la volonté partagée au sein d’Apprentis d’Auteuil de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue, tout en soulignant la capacité de la fondation à gérer une croissance dynamique et à devancer les besoins sociétaux “, conclut Loïc Le Rudulier, directeur de l’audit et du contrôle internes d’Apprentis d’Auteuil.
Fondation Apprentis d’Auteuil
Accueillir, éduquer, former, insérer. Depuis plus de 155 ans, Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique en 1929, agit sur différents fronts pour permettre à des jeunes confrontés à des difficultés de devenir des hommes et des femmes debout.
ACTIVITÉS:La protection de l’enfance
L’éducation et la scolarité
La formation professionnelle
L’insertion professionnelle
L’accompagnement des familles
Le plaidoyer en faveur de la jeunesse
Le LABEL IDEAS : une démarche structurante et exigeante au service de l'action
Le LABEL IDEAS atteste de la qualité des pratiques en matière de gouvernance, finances et d’évaluation.
Ce label indépendant est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des Bonnes Pratiques.
Son référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, et des métiers du contrôle, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation. Il engage l’organisme dans une dynamique d’amélioration continue pour favoriser son développement et optimiser son action. Le LABEL IDEAS est la marque d’un engagement sociétal de qualité.
Il est obtenu grâce à l’accompagnement mené par les conseillers bénévoles de l’Institut IDEAS, sur la base de contrôles externes professionnels et au terme d’une audition devant le Comité Label (organe autonome).