Marie-Bernard Delom vous présente l’Autodiag et la série web « Témoins engagés » lors d’un pitch de 3 min à l’occasion du dernier Forum National des Associations et Fondations.

L’Autodiag

Cet outil numérique, gratuit, invite les administrateurs, bénévoles, salariés… à auto-évaluer les pratiques et la maturité de leur association. En répondant à une série de questions en matière de gouvernance, stratégie, gestion des risques, transparence financière, pilotage et évaluation, l’utilisateur obtient un résultat sous forme de diagramme.

En moins de 15 minutes, l’Autodiag permet d’identifier les points forts et les pratiques à améliorer.

La web série « Témoins engagés »

Comment dynamiser un Conseil d’Administration ? Comment faire vivre un projet associatif ? Pourquoi faire une charte éthique ? etc… Chaque épisode de cette série, librement accessible, permet de découvrir une bonne pratique au travers d’un témoignage et des conseils d’une association labellisée IDEAS, d’une partie prenante et de l’analyse d’une journaliste.

Plus d'infos sur ces solutions

L’ambition de l’Institut IDEAS : aider toujours plus d’acteurs de l’intérêt général à grandir et faire face à leurs enjeux.