Découvrez la web série « Témoins engagés ».
Des dirigeants associatifs vous partagent leurs bonnes pratiques en gouvernance, gestion et évaluation.
Objectif : aider toujours plus d’acteurs associatif à gagner en efficacité.

Des témoignages concrets pour encourager les associations

Comment dynamiser un Conseil d’Administration ? Comment faire vivre un projet associatif ? Pourquoi faire une charte éthique ? Autant de questions que vous vous posez et auxquelles la web série « Témoins engagés », conçue et imaginée par l’Institut IDEAS, tentent de répondre

Chaque épisode propose de découvrir une bonne pratique au travers d’un témoignage d’association labellisée IDEAS, d’une partie prenante et de l’analyse de la journaliste Hélène Corbie.

Ces témoignages et conseils ont été choisis pour inspirer et encourager les acteurs du monde associatif soucieux de gagner en efficacité.

Parce qu’adopter de bonnes pratiques en gouvernance, gestion, pilotage et évaluation permet de renforcer ses capacités d’action et de développement.

Le numérique pour aider toujours plus d’acteurs de l’intérêt général

En complément de l’AUTODIAG IDEAS, lancé cette année par l’Institut IDEAS, la série « Témoins engagés » vient enrichir le panel des solutions proposées pour s’approprier les Bonnes Pratiques du Guide IDEAS. L’objectif de ces deux nouveaux outils numériques est de permettre aux organismes de toute taille d’évoluer en autonomie et à leur rythme.

Notre ambition : aider toujours plus d’acteurs de l’intérêt général à grandir et faire face à leurs enjeux.

La série est librement accessible sur
www.temoinsengages.institut-ideas.fr

Teaser

La conception de la série « Témoins engagés » a bénéficié du soutien de la Fondation Afnic