S'unir pour l'intérêt général

Convaincu de l’importance de cultiver les synergies, l’Institut IDEAS contribue aux échanges, réflexions et actions entre différents acteurs au service de l’intérêt général.

Différentes rubriques sont possibles...

-------------------------- OPTION 1 -----------------------------------

Publications & Outils

La Check-List du Fundraiser

Fruit d’une collaboration entre l’Institut IDEAS et l’Association Française des Fundraisers (AFF), ce guide s’adresse à toutes les personnes appelées à conduire des actions de mécénat et de collecte de fonds. La Check-list du Fundraiser présente 40 conseils regroupés sous 7 bonnes pratiques. Ce guide numérique, initialement disponible en ligne, est à présent accessible au téléchargement.

Télécharger la Check-List du Fundraiser
Picto symbolisant une association

Fiches pratiques et autodiagnostics thématiques

Le Conseil national de l’ordre des experts-comptables, membre fondateur de l’Institut IDEAS, a élaboré des fiches pratiques et autodiagnostics afin d’aider les associations à apprécier la connaissance de la réglementation à laquelle elles sont soumises, dans les domaines suivants : l’information financière, la réglementation comptable, la gouvernance, le budget, la comptabilité de gestion, le recours au mécénat, le bénévolat, les relations avec les collectivités locales, la fiscalité, la TVA.

Consulter les fiches et les autodiagnostics

-------------------------- OPTION 2 -----------------------------------

Collaborations régulières

Actions avec l'Association Française des Fundraisers