Un Label exigeant et une véritable démarche
au service de l’action des organismes à but non lucratif.
Le Label IDEAS fait évoluer son identité visuelle
pour affirmer sa spécificité.
Une nouvelle signature
Fort de 10 ans d’expérience, le Label IDEAS change de logo et adopte une signature de marque pour réaffirmer que l’exigence et le professionnalisme sont au cœur de l’engagement des associations et fondations labellisées. Cette nouvelle identité a été élaborée avec l’agence Relations d’Utilité Publique.
Un Label exigeant au service de l’action
Le Label IDEAS est dédié aux organismes à but non lucratif, il est la marque d’un engagement sociétal de qualité et atteste de bonnes pratiques en matière de gouvernance, finances, et d’évaluation.
Ce label est décerné sur la base des exigences du “Guide IDEAS des Bonnes Pratiques”, qui fait l’objet d’un accompagnement bénévole proposé dans la durée par l’Institut IDEAS.
Il engage l’organisme dans une dynamique d’amélioration continue pour favoriser son développement et optimiser son action.
Un atout pour les partenariats et les mécènes
En attestant d’une gestion transparente et d’une stratégie solide, le Label IDEAS permet d’instaurer la confiance auprès des partenaires et financeurs. Il est la marque d’une organisation capable de valoriser leurs engagements dans la durée.
Un Label indépendant
L’attribution du Label n’est pas liée à une adhésion à l’Institut IDEAS. Ce Label est attribué par un comité indépendant qui rassemble des personnalités d’horizons divers pour garantir la pluralité des regards.
Nous remercions chaleureusement les graphistes
Céline Bénédé et Anne-Laure Perrone pour leurs contributions précieuses.