Le mot d'Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France

Photo d'Axelle Davezac

“Le Label IDEAS est exigeant, il permet d’améliorer en permanence la qualité de nos actions au service de l’intérêt général. Nous nous inscrivons dans une démarche d’évolution régulière de nos pratiques pour accompagner au mieux tous ceux qui veulent agir pour une société plus juste et plus durable.”

La Fondation de France

La Fondation de France accompagne tous ceux qui veulent agir en faisant un don, un legs ou en créant une fondation. Elle intervient dans tous les domaines de l’intérêt général.

www.fondationdefrance.org

Le Label IDEAS : une démarche structurante et exigeante 

Le Label IDEAS  reconnait la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action.

Il est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des Bonnes Pratiques. Ce référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation.
Les organismes présentent leur candidature au terme de l’accompagnement mené par IDEAS qui a pour objectif d’optimiser leur fonctionnement et de renforcer leur capacité d’action et de développement.

Contact Presse de l’Institut IDEAS

Sylvie CORNU

Responsable communication et partenariats
Tél : 01 55 77 79 92
sylvie.cornu(a)ideas.asso.fr

Contact Presse de la Fondation de France

Vanessa Hendou
Responsable du service relations médias et institutionnelles

Tél : 01 44 21 87 47

vanessa.hendou (a) fdf.org