L’AFF (Association Française des Fundraisers) organise son 23ème Séminaire francophone de la collecte de fonds du 25 au 27 Juin 2024 à Paris. L’Institut IDEAS est heureux d’animer l’atelier “Prévention des risques et éthique” lors de ce rendez-vous incontournable des Fundraisers.

Au programme de ces 3 journées pensées pour permettre de monter en compétences :

-94 sessions enrichies et renouvelées
-130 intervenants experts et praticiens du fundraising
-Plus de 700 professionnels de la collecte de fonds

Plus d'informations >

Jeudi 27 juin de 11h – 12h30 : Atelier “Prévention des risques et éthique”

Prévention des risques et éthique : la multiplication des risques réputationnels et financiers pour les associations et fondations se multiplient.
Pour les prévenir encore faut-il les identifier. Nous vous proposons un atelier interactif afin de découvrir une méthodologie et un outil puissant* qui vous permettront de prévenir les risques majeurs encourus par votre organisation et les impacts que cela peut avoir dans le domaine du fundraising, de l’image et de la réputation de votre organisation. La cartographie des risques est un exercice qui vous permet d’évaluer au sein de votre une organisation les principaux risques, de définir leur criticité et surtout d’anticiper les réponses collectives à apporter.

*Cartographie des risques : outil réalisé par l’Institut IDEAS

Intervenantes :

Catherine Sudres, Fondatrice du cabinet Causes and Co et Administratrice IDEAS

Suzanne Chami, Déléguée générale de l’Institut IDEAS

23ème Séminaire francophone de la collecte de fonds

Du mardi 25 au jeudi 27 juin 2024

Lieu : FIAP Jean Monnet,

30 rue Cabanis, 75014 Paris

A noter : un tarif préférentiel est accordé aux organismes accompagnés par l’Institut IDEAS,

dans la limite de 10 places.

#AFF