L’AFF (Association Française des Fundraisers) organise son 22ème Séminaire francophone de la collecte de fonds qui aura lieu les 27, 28 et 29 Juin 2023 au FIAP Jean Monnet à Paris.

Rendez-vous incontournable des Fundraisers, l’Institut IDEAS est heureux d’être l’un des partenaires institutionnels de cet évènement.

22ème Séminaire francophone de la collecte de fonds

Du mardi 27 au jeudi 29 juin 2023

Lieu : FIAP Jean Monnet,

30 rue Cabanis, 75014 Paris

A noter : un tarif préférentiel est accordé aux organismes accompagnés par l’Institut IDEAS, dans la limite de 10 places.

L’édition 2023 :

Après une édition 2022 sous le signe des retrouvailles, la 22e édition du Séminaire francophone de la collecte de fonds s’annonce riche ! L’équipe et le comité de pilotage de l’AFF vous concoctent un programme spécial, des invités internationaux et des surprises…

Les fundraisers savent que des changements sont à l’horizon sur la façon dont ils collecteront demain des fonds pour leurs associations. A quoi pourrait ressembler le fundraising demain ? Des tendances nouvelles de mécénat et de philanthropie vont-elles émerger ? Face aux nombreuses incertitudes les fundraisers n’ont jamais autant eu besoin d’être proactifs pour relever les défis qui s’annoncent.

Montez en compétences sur des thématiques variées avec des sujets autour de l’actualité, mais aussi sur des fondamentaux du fundraising (marketing, stratégie 360°, grands donateurs, partenariats entreprise…) et sur l’innovation plus que jamais nécessaire.

Au programme :

• 81 sessions enrichies et renouvelées
  • 130 intervenants experts et praticiens du fundraising
  • Plus de 700 professionnels de la collecte de fonds attendus

L’AFF en bref :

L’Association Française des Fundraisers est l’association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour but de former et d’informer les fundraisers tout en leur permettant d’accéder à un réseau de professionnels impliqués. Le métier de fundraiser est en plein développement : l’AFF accompagne ces évolutions en faisant la promotion des bonnes pratiques, dans le respect d’une déontologie qui lui tient à cœur et se concrétise à travers un code de déontologie que signent tous les adhérents de l’AFF.