La Fondation Crédit Coopératif lance la 5ème édition des "Prix de l'inspiration en ESS". Cet appel à initiatives distingue des actions ou projets innovants, exemplaires et/ou émergents en leur apportant un coup de pouce afin qu’ils puissent se réaliser et/ou se développer.

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2023 pour déposer votre projet en ligne.

L’édition 2023

L’objectif des Prix de l’inspiration en ESS est de soutenir financièrement des projets ayant un ancrage territorial fort et un engagement marqué en faveur de la transition écologique et sociale, en phase avec les 17 Objectifs de Développement Durable énoncés par les Nations Unies, en particulier dans leur dimension sociale et environnementale.

Tous les acteurs de l’ESS peuvent concourir à cet appel à projets, sous couvert qu’ils aient plus d’un an d’existence et que leur siège social soit en France. Les projets en phase d’amorçage seront privilégiés, dans la mesure où ils présentent un plan solide et fiable.

Outre une dotation financière, les lauréats bénéficieront d’une campagne de communication dédiée et de mises en relation avec des structures d’accompagnement, selon leurs besoins.

Informations et candidature >